Karine Mabilon-Wolpe, Psychologue clinicienne 

THERAPIE INDIVIDUELLE :


La demande thÈrapeutique arrive lorsque les ÈvËnements de la vie marquent une rupture avec votre Èquilibre psychique. Une naissance, une sÈparation, la perte d'un emploi, un deuil, l'Èmancipation  des enfants sont autant d'ÈvËnements qui obligent ‡ construire un nouvel Èquilibre psychique. 
Le besoin de comprendre, de mettre du sens, de regarder l'invisible, de mettre des mots sur l'indicible, marque le dÈbut du travail d'introspection. 
L'aide psychologique prend alors tout son sens et a sa raison d'Ítre.Le questionnement est alors ÈlaborÈ lors des sÈances, la problÈmatique mises ‡ jour, les associations peuvent commencer... 
Le  cabinet est alors le lieu de recueil de tous ces questionnements et notre travail est de reconstituer le puzzle que les ÈvËnements de la vie ont pu malmener. 
photo
"Dans la vie, rien n'est ‡ craindre, tout est ‡ comprendre" 
MARIE CURIE
Tarifiacation : 
sÈance individuelle : 50Ä environ 1 heure.
suivi thÈrapeutique : soit une sÈance hebdomadaire minimum par semaine : 40Ä

la demande de prise en charge survient généralement lorsque les événements de la vie provoquent une rupture de l'équilibre psychique :


Une naissance, une séparation, une perte ou un changement d'emploi, un deuil, l'émancipation des enfants etc sont autant d'événements qui obligent à se construire un nouvel équilibre.


Le besoin de comprendre, de mettre du sens, de regarder "l'invisible", de "verbaliser  l'indicible" marquent le début du travail d'introspection.


Le soutien psychologique devient alors pertinent. Le cabinet est le lieu de recueil de vos questionnements et notre travail consistera à construire des "passerelles" entre les différents événements et le parcours de votre vie.


 

"Dans la vie, rien est à craindre, tout est à comprendre" 

Marie Curie 

 


thérapie individuelle:

 

Etant agrée par l'ARS, certaines mutuelles peuvent rembourser une partie des séances ou un nombre donné de consultations par année. Renseignez vous auprès de votre mutuelle .